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Details from Heaven and Hell est le nouveau chapitre de la cosmologie de Matt Mullican, dont les premiers modèles datent de 1973, et a évolué au fil des ans et s'est matérialisé dans divers médias et performances. Ses célèbres cartes cosmologiques donnent forme à un système épistémologique personnel défini comme « cinq mondes », constitués respectivement des mondes de la matière pure ; objets ; les arts ; Langue ; et l'activité mentale. Agissant dans le monde des signes et des termes, l'artiste compile ici sa vision de la vie à travers soixante-quatre déclarations apparemment limpides, ne correspondant que par coïncidence à son âge actuel. Le texte prend une forme circulaire où la naissance et la mort - au sens matériel et spirituel - culminent au même point, créant un cycle de vie répétable et continu.
Art --- art [fine art] --- language [general communication] --- Mullican, Matt --- Cosmologie --- art [discipline]
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The first book entirely dedicated to the sculptures of multimedia artist Doug Aitken, this volume offers an overview of his 3D works and includes a specially commissioned text by acclaimed novelist Steve Erickson. Designed in the artist's studio, the publication is organized as a graphic novel more than an inventory, while offering complete information on the pieces in the index. Using words and images, technology and human perception to trigger personal reactions from the readers, the works are combined here in a new form, assembled as they are in printed form as a "Gesamt-exhibition," one that is unique to the medium of the book
Sculpture --- foam rubber --- neon lamps --- epoxy resin --- LEDs [electron tubes] --- aluminum [metal] --- sculpture [visual work] --- language [general communication] --- artists' books [books] --- neon sculpture --- Aitken, Doug --- Aitken, Doug, --- sculpture [visual works] --- Aitken, Doug, - 1968 --- -Sculpture
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« YOKO ONO Lumière de L’aube » présente plus de cent œuvres de Yoko Ono, des poèmes illustrés de 1952 aux grandes installations de 2016, mais aussi des films, des performances…
performance art --- wars --- Music --- installations [visual works] --- motion pictures [visual works] --- feminism --- music [performing arts] --- sculpture [visual works] --- language [general communication] --- Art --- peace --- Ono, Yoko --- Vidéo art --- Performance --- Installation --- Installation-art --- music [performing arts genre] --- social criticism
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Cette publication rend compte du parcours complexe et singulier de l'artiste : de la poésie des années soixante jusqu'aux récents projets du Studio Acconci. Elle explore les propositions artistiques que Vito Acconci a développées au cours de ses recherches, qui l'ont mené de l'espace de la page à celui de son propre corps, jusqu'à l'espace urbain, et permet donc une approche globale de l'œuvre. Dès 1959, Vito Hannibal Acconci , écrivain et poète, publie dans de nombreux magazines. tels que Art and Litterature, The Purple, Lines ou encore l'Anthologie des poètes américains. Diplômé du légendaire State University of Iowa Writer's Workshop, Vito Hannibal Acconci crée en 1967 avec Bernadette Mayer la revue 0 to 9. Proche de la poésie concrète, sensible aux recherches esthétiques du minimalisme, il s'intéresse à la matérialité des signes, aux structures abstraites et conçoit la page comme une étendue à parcourir, un espace sur lequel agir. A cette même période, il réalise de nombreuses lecture-performances dans lesquelles il associe jeux de langage et déplacements. A partir de 1969, avec Following Piece, Vito Acconci quitte l'espace de la page pour celui de la rue. Il réalise alors toute une série d'activités pour la caméra et de performances, enregistrées sous formes de photographies, films ou pièces sonores. L'écriture l'accompagne toujours que ce soit sous forme de poésies, scenarii, ou encore de textes descriptifs. Les enregistrements sonores (la voix d'Acconci ou celles d'autres « acteurs ») intègrent ses installations dans l'espace de la galerie. Celle-ci devient alors le lieu où il interpelle le visiteur par une expérience sensorielle forte. Le corps de l'artiste, mis en scène est utilisé comme terrain d'expérimentation., dont il explore les limites physiques et psychologiques. Vito Acconci redéfinit les relations entre l'objet et l'événement, le travail artistique et son inscription dans un contexte spatial et social, entre l'artiste et son public. S'interrogeant sur les conventions de notre environnement urbain et les relations qu'entretiennent espace public et espace privé, il écrit de nombreux textes qui combinent fiction et description de projets. Dans une attitude critique à l'égard des dogmes de l'architecte, il produit dans un premier temps des structures extensives et mobiles destinées à divers usages, le plus souvent communautaires. Dans un second temps, ses travaux vont s'orienter vers la commande publique. En 1988, Vito Acconci fonde Acconci Studio, véritable cellule de travail réunissant des architectes et des artistes. Il oriente sa réflexion sur l'aménagement de l'espace urbain , et l'architecture domestique. Leurs recherches se développent à une échelle architecturale en relation avec l'environnement. En intervenant dans l'espace public (parc, aires de jeux…) Acconci Studio affirme son engagement à transformer ces espaces en lieux d'échanges et d'interrogation. Les projets et réalisations du Studio bousculent radicalement notre perception de l'espace public et de son usage. « Si l'art est le signe (ou la couverture) de celui qui le réalise, je peux alors me concentrer sur « l'instrument » de préférence au « contexte ». Je peux alors me déplacer dans un contexte en tant qu'instrument en cherchant à correspondre, en m'adaptant, à une situation extérieure (mais, dès lors que je deviens spectateur et fixe mon attention sur un monde extérieur, je deviens passif, vu à distance...). Si l'oeuvre d'art est comprise comme une cible pour les spectateurs qui en font l'expérience lorsqu'ils entrent dans un espace d'exposition, et en tant qu'ils la visent, il m'est alors possible de faire de l'art par avance, d'user de moi comme cible, laissant l'activité de faire cible accessible aux spectateurs (mais dès lors que je fixe mon attention sur moi-même, je me referme complètement en moi, je ne me présente plus en tant que « personne » mais en tant qu'« objet »...). Si l'art est la présentation du moi qui se cache derrière et si un moi ne se personnalise qu'à interagir avec un autre, alors je peux faire intervenir un nouveau facteur : nous nous déplaçons les uns vers les autres, nous nous faisons fonctionner au sein d'un tout, devant les spectateurs (mais, dès lors que nous nous concentrons au point de fixer notre attention exclusivement les uns sur les autres, nous construisons un mur autour de nous qui en vient à exclure tout autre spectateur...). Si un lieu d'art est un lieu pour les spectateurs et si l'art est un don que l'artiste leur fait, je peux alors faire se rejoindre mon espace et le leur, je peux rencontrer en face un spectateur (mais, dès lors que je suis là en personne, je présente une personnalité sur laquelle les spectateurs et moi-même devons fixer notre attention, nous formons un espace intime qui échappe au monde extérieur de la causalité...). Si l'art forme un espace architectural, un prototype d'espace, je peux alors soustraire ma présence et laisser de la place aux spectateurs : les spectateurs deviennent performers, les spectateurs prennent ma place (mais, dès lors que l'espace est une projection de moi-même, les spectateurs n'ont plus d'espace propre, ils peuplent un no-man's land, tandis que, sous leurs yeux, je pars à la dérive dans un espace qui n'est ni le leur ni le mien...). Si l'art peut faire son apparition en différentes localisations géographiques, une oeuvre peut alors dériver du lieu de sa réalisation ; si un lieu physique fait partie d'un espace culturel, alors les spectateurs viennent en un lieu d'art avec de l'histoire, celle des actualités ; si je fais de l'art d'un lieu à un autre, alors j'emporte mon lieu propre avec moi où que j'aille ; si un lieu d'art est un espace public, alors une réunion publique peut y être tenue. » Vito Acconci, Headlines and Images. Amsterdam : Stedelijk Museum, 1978.
video art --- performance art --- installations [visual works] --- Film --- art [fine art] --- eroticism --- Art styles --- Architecture --- Iconography --- language [general communication] --- architecture [discipline] --- Art --- body art [visual works, performance] --- Acconci, Vito --- Acconci Studio --- anno 2000-2099 --- anno 1900-1999 --- United States --- Acconci, Vito, --- Acconci, Vito, - 1940- - Exhibitions --- Acconci, Vito, - 1940 --- -Acconci, Vito --- art [discipline] --- United States of America
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film clips --- commercials --- television [telecommunication system] --- installations [visual works] --- motion pictures [visual works] --- music [discipline] --- language [general communication] --- design [discipline] --- Art --- Type and type-founding in art --- Motion pictures and the arts. --- Language and languages in motion pictures --- Words in art. --- commercials [oral or performed works] --- music [performing arts] --- Type and type-founding in art - Exhibitions --- music [performing arts genre]
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One of the most continuously influential figures of the past half century, Joan Jonas was among the first artists to embrace the forms of video, performance and installation. From her beginnings as a sculptor, and her emergence in the New York art and performance scenes of the 1960s and 70s (including the seminal "Vertical Roll" video piece of 1972, in which the titular television malfunction enacted a memorably fractured female identity), up through her six appearances at Documenta and her performance at the Performa 13 biennial, her work has always been surprising, groundbreaking and necessary. This extensively illustrated volume, containing hundreds of full-color photographs, drawings, scripts and diagrams, presents the definitive collection of Jonas' work. The first and authoritative career-spanning monograph of the multimedia pioneer, it covers more than 40 years of performances, films, videos, installations, texts and video sculptures. Art writer Joan Simon has painstakingly researched every one of Jonas' works and includes notes on each piece, along with new and never-before-published writings by the artist that provide extensive background. In the Shadow a Shadow also contains essays by Douglas Crimp, Barbara Clausen and Johanna Burton, and unpublished photographs and drawings from Jonas' archives. With a detailed production and exhibition history of the video and performance works, as well as the first comprehensive bibliography and biography of the artist, this intensively researched and authoritative book documents the range, breadth and depth of one of the most prolifically original artists of the twentieth and twenty-first centuries. New York–born and based, Joan Jonas (born 1936) has taught at UCLA School of the Arts, in Stuttgart, Germany and at the Massachusetts Institute of Technology, where she is a professor emerita. She has lived and worked in Greece, Morocco, India, Germany, Holland, Iceland, Poland, Japan, Italy, Hungary and Ireland.
performance art --- dreams --- installations [visual works] --- motion pictures [visual works] --- video art --- rituals [events] --- light [energy] --- language [general communication] --- choreography --- drawings [visual works] --- sound [acoustics] --- Art --- psychology --- Jonas, Joan --- Simon, Joan, --- JONAS J --- #breakthecanon --- Simon, Joan, - 1936 --- -Art --- lichaam (van de mens) --- -Jonas, Joan
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Published on the occasion of an exhibition held at Tornabuoni Art, London, October 4, 2016 - January 24, 2017--Tornabuoni Art website.
texts [document genres] --- installations [visual works] --- Arte Povera --- sculpture [visual work] --- Conceptual --- language [general communication] --- cloth --- Art --- easel paintings [paintings by form] --- Boetti, Alighiero --- kunst --- Italië --- twintigste eeuw --- installaties --- magazines --- kunst en politiek --- mail art --- Boetti Alighiero --- Alighiero e Boetti --- 7.071 BOETTI --- Exhibitions --- texts [documents] --- sculpture [visual works] --- Arte povera --- Artiste --- Sculpteur --- paintings [visual works]
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postal cards --- sculpture [visual work] --- Art --- installations [visual works] --- photographs --- artists' books [books] --- Conceptual --- language [general communication] --- easel paintings [paintings by form] --- Fulton, Hamish --- McLean, Bruce --- Latham, John --- Flanagan, Barry --- Burgin, Victor --- Willats, Stephen --- Harrison, Margaret --- Arnatt, Keith --- Long, Richard --- Atkinson, Conrad --- Louw, Roelof --- Arrowsmith, Sue --- Tremlett, David --- Dimitrijević, Braco --- Kelly, Mary --- Herring, Ed --- Hilliard, John --- Law, Bob --- Craig-Martin, Michael --- Art & Language --- anno 1970-1979 --- anno 1960-1969 --- United Kingdom --- sculpture [visual works] --- Conceptual art --- paintings [visual works]
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Art --- Art & Language (Group) --- Art & language --- Art conceptuel --- Conceptual art --- Art, Modern --- Conceptual art. --- Art & Language (Group). --- Art, Conceptual --- Concept art --- Language art (Fine arts) --- Possible art --- Post-object art --- Performance art --- Earthworks (Art) --- Sky art --- Affichistes (Group of artists) --- Fluxus (Group of artists) --- Modernism (Art) --- Schule der Neuen Prächtigkeit (Group of artists) --- Zero (Group of artists) --- Art and Language (Group) --- art [fine art] --- language [general communication] --- texts [documents] --- Conceptual --- Art & Language --- Art, Modern - 20th century --- art [discipline]
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archaeology --- Comparative religion --- Indo-European languages --- Ancient history --- language [general communication] --- Indo-European --- myths [literary documents] --- Archeology --- Asia --- Europe --- Mythologie indo-européenne --- --Indo-européens --- --Indo-European languages --- Indo-European antiquities --- Indo-Europeans --- Indo-European antiquities. --- Indo-European languages. --- Indo-Europeans. --- linguistics --- Classical languages. --- Indo-European philology. --- Indo-Européens --- Langues indo-européennes --- Antiquités indo-européennes --- Langues anciennes --- Philologie indo-européenne --- Instrumenta studiorum. --- Indo-European [culture] --- Indo-européens --- myths --- Indo-europeens --- INDO-EUROPEANS --- HISTORY
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